Nos métiers

La qualité et la réussite d’un projet sont avant tout le fruit d’une collaboration entre un porteur de projet souhaitant répondre à un besoin, et d’un savoir faire qui sait apporter des réponses à des contraintes et des exigences techniques, financières, règlementaires et environnementales.

C’est au croisement de ces savoir-faire que se trouve le cœur de notre valeur ajoutée.

ISL Ingénierie mobilise ses équipes sur l’ensemble des phases du cycle de vie d’un projet ou d’un ouvrage :

En phase d’identification, en donnant à ses clients les éléments nécessaires à la décision d’agir : définition des caractéristiques de performances du projet, retour sur investissement, analyse coûts/bénéfices, et les critères de réussite.

 

En phase de lancement, en réalisant les études de faisabilité et de définition de projet pour répondre aux exigences techniques, financières et règlementaires de ses clients.

 

En phase de conception, en alliant la capitalisation des expériences, l'innovation et la compréhension des enjeux pour aboutir à des projets sur mesure et durables.

 

En phase de réalisation, en mettant en place des équipes dédiées, associées dès la phase de conception et réunissant toutes les compétences nécessaires à une maîtrise des aléas de chantier et des adaptations nécessaires en phase travaux.

 

En phase d’exploitation, en répondant à un besoin de conseil ou d’expertise ponctuelle d’ordre technique (pour de futurs études et travaux, réaliser des expertises, analyser des données, conseils pendant la réalisation des travaux, travaux d’urgence…), administratif (préparer des consultations, assistance dans la préparation des procédures, des contrats et des contentieux…), financier (montages financiers, simulation de la gestion de l’exploitation…).

 

En phase de fin de vie, en associant au projet une véritable démarche de développement durable, au delà des enjeux techniques et économiques.