Chargé(e) d’études en SIG, hydraulique en VIE (H/F)
Contrat: 
Mission
Durée: 
12 mois renouvelable
Agence: 
Salaire: 
Négociable suivant expérience
Résumé: 

Après une période de formation dans notre établissement de Paris et en lien avec notre filiale DN&T, vous serez basé à Namur chez un client historique. Vous intégrerez l’équipe projet pour la mise à jour et le traitement des bases de données SIG et topographiques / bathymétriques

Missions: 

Vos missions seront les suivantes :
  • Récolte des données existantes relatives à la topographie et bathymétrie des cours d’eau non navigables, au sein des différents services du Client,
  • Mise en place d’une base de données SIG,
  • Mise en forme des données destinées à la modélisation hydraulique,
  • Mise en place et suivi d’un tableau de bord.

Par ailleurs, vous serez en étroite relation avec l’ingénieur chef de projet basé à Liège au sein de DN&T que vous rencontrerez régulièrement pour le suivi de la mission (0,5-1 jour/semaine).
Il vous mettra en relation avec les experts ISL à Paris pour gérer les difficultés techniques liées à votre mission.

Profil: 

De formation de base Bac+5 en SIG, géomatique (école d’ingénieurs type ENSE3, ENSEEIHT, INSA ou master équivalent,…), vous possédez préférentiellement une première expérience réussie en stage en environnement et dans la manipulation des bases de données et couches SIG. Vous maitrisez les logiciels QGIS, MAPINFO, ARCGIS et/ou Autocad.

Vous êtes motivé(e) par la conduite et la réalisation d’études techniques , ainsi que par la relation client. Votre rigueur, votre réactivité, votre disponibilité, votre autonomie et un grand esprit d’initiative seront des atouts majeurs pour ce poste et vous permettront de vous adapter rapidement au sein des équipes de notre client et de notre société.

L'aisance orale et rédactionnelle (orthographe, syntaxe…) pour expliquer et convaincre est essentielle dans cette fonction.

Pour que votre dossier de candidature soit complet, un CV et une lettre de motivation sont attendus.

Référence de l'annonce: 
CE_VIE2019