Chef de projet expérimenté en gestion du risque inondation (H/F)
Contrat: 
CDI
Résumé: 

Sous la direction du Directeur de l’établissement et des Responsables d’Activité, vous piloterez et réaliserez les réponses gagnantes aux appels d’offre, réaliserez des expertises et piloterez les études dans le domaine de la prévention inondation. Vous serez aussi un(e) référent(e) sur ces thématiques au sein d’ISL et, à ce titre, accompagnerez les chefs de projet d’ISL, y compris des autres établissements.

Missions: 

Vos missions seront les suivantes :

  • analyser les appels d’offre intéressants pour développer l’activité sur les études relevant de votre expertise en étroite collaboration avec les Responsables d’Activité et la Direction Commerciale ;
  • assister et conseiller les autres Chefs de projet sur ce domaine de compétence ;
  • piloter l’équipe de projet (y compris avec des chargé-e-s d’études sur d’autres établissements et/ou avec des partenaires extérieurs) et relation avec le Maitre d’Ouvrage ;
  • réaliser et/ou piloter la réalisation des missions telles que : études de vulnérabilité aux inondations de territoires ; SLGRI / PAPI, élaboration d’ACB/AMC, mise en place du volet PI de la GEMAPI, prise en compte du risque inondation dans l’urbanisme, diagnostics et recommandations de gestion de crise inondation ;
  • rédiger et/ou piloter la rédaction des rapports de présentation des résultats ;
  • présenter et exposer les résultats d’ISL lors des réunions auprès de comités techniques, de comités de pilotage rassemblant des élus.

Des déplacements sont à prévoir principalement en France. Une mobilité à l’étranger sur des missions courtes (<10 jours) est également à envisager.

 

Profil: 

De formation ingénieur ou universitaire bac+5, vous justifiez d’une expérience de 7 à 10 ans a minima dans  le domaine de la prévention inondation.

Vous avez une ou plusieurs expérience(s) réussie(s) de PAPI complet et/ou de réalisation d’une ACB-AMC, et en conception d’outils d’aide à la décision, de communication, animation, concertation, évaluation de politiques publiques, gouvernance en lien avec la prévention du risque inondation (fluviale, ruissellement et submersion marine):

Vous avez la fibre commerciale et êtes motivé(e) par la conduite et la réalisation d’études.

Votre autonomie, votre esprit d’initiative et d’innovation, votre capacité de travailler en équipe y compris à distance seront essentielles dans cette fonction. Vous avez largement démontré vos qualités organisationnelles, relationnelles et diplomatiques, vos aptitudes à parler en public, vos capacités pour l’animation, la concertation et la conciliation et votre capacité d’écoute et de reformulation.

Parfaite maîtrise orale et écrite de la langue française (orthographe, syntaxe…), et bonne compréhension de l’anglais attendues. Permis B indispensable

Référence de l'annonce: 
CP-PREV2020