Ingénieur chargé d’études en lignes et réseaux d’énergie électrique (H/F)
Contrat: 
CDI
Agence: 
Salaire: 
Négociable suivant expérience
Résumé: 

Rattaché(e) à l’établissement de Lyon, vous interviendrez dans le développement de l’activité Energie de la société et la conception des usines dans les projets menés  dans les différents établissements d’ISL. Intégré(e) à des équipes de projet pluridisciplinaires, vous interviendrez en tant que spécialiste support pour les projets à dominante de génie civil.

Missions: 

Dans le cadre d’études préliminaires, d’études de projet ou de maîtrise d’œuvre, vos missions seront les suivantes :

  • Analyse des paramètres électriques du réseau (qualité du réseau, stabilité transitoire)
  • Conception et dimensionnement de réseaux électriques
  • conception et le montage des pylônes de lignes MT/HT,
  • étude et mise en œuvre des protections numériques de réseaux électriques MT/HT,
  • conception et mise en œuvre des équipements électriques (transformateurs de sortie usine, transformateurs des postes départs et arrivés, raccordement aux réseaux électriques existants, vérification de l’écoulement de charge et des niveaux de tension requis),
  • conception de postes électriques aériens avec une connaissance sur les transformateurs et la maintenance des équipements de poste,
  • Conception de systèmes d’alimentation électrique : calcul de dimensionnement de câble, onduleur, disjoncteur, batterie, choix des équipements.
  • Tests des équipements,
  • Rédaction de rapports et spécifications techniques,
  • Visite et contrôle d’équipements ou d’installations dans le cadre d’expertise.

Cette liste et non exhaustive. D’autres tâches pourront vous être confiées au regard de votre motivation et de vos compétences avec l’appui d’un ingénieur partenaire expert dans le domaine.

Dans ce cadre, vous piloterez les projeteurs pour intégrer les équipements dans les plans de construction et participerez aux réunions internes de projet et à certaines réunions avec le client.
Des déplacements en France et à l’Etranger (Algérie, Cameroun,…) sont à prévoir.

Profil: 

De formation ingénieur en énergie électrique avec une spécialisation « réseaux électriques », vous possédez une première expérience réussie de 2-3 ans minimum en études et maitrise d’œuvre. Des candidatures d’une expérience plus importante sont souhaitées et seront étudiées avec attention.

Vous êtes motivé(e) par la conduite et la réalisation d’études techniques pluridisciplinaires. Votre rigueur, votre réactivité, votre disponibilité, votre autonomie et un grand esprit d’initiative seront des atouts majeurs pour ce poste et vous permettront de vous adapter rapidement au sein de notre société.

L'aisance orale et rédactionnelle (orthographe, syntaxe…) pour expliquer et convaincre est essentielle dans cette fonction.

Une bonne connaissance de la langue anglaise est nécessaire.

Référence de l'annonce: 
CE-RESEAUXENE-LYON-2019