Ingénieur Mécanicien ou Hydrodynamicien à Liège en Belgique
Contrat: 
CDI
Agence: 
Salaire: 
Négociable suivant expérience
Résumé: 

La société, spin-off de l’Université de Liège (Belgique), a été créée en 2006. DN&T a des relations privilégiées avec l’ULiège concernant l’utilisation du bassin d’essais des carènes. En 2017 DN&T a rejoint le groupe ISL Ingénierie, société française de 120 personnes, spécialisée dans les aménagements maritimes et fluviaux.

DN&T, pour Design Naval et Transport, est une société d’ingénierie spécialisée dans l’industrie de la construction navale, ainsi que dans les systèmes de transport fluvial, maritime et leur logistique associée. Dans le domaine de la construction navale, DN&T fournit des services et de la consultance allant du design initial de bateaux jusqu’à la conception des plans de production et le suivi du chantier. Dans le domaine du transport, DN&T est impliqué en tant que Maître d’Œuvre dans de nombreuses missions d’expertise en Belgique et à l’étranger concernant la navigabilité des cours d’eau intérieurs, tant sur le volet infrastructure que flotte.

La société DN&T possède un très bon savoir-faire dans le domaine de simulations hydrodynamiques et l’utilisation des logiciels CFD spécialisés (type NUMECA). Les résultats des simulations sont généralement validés par des essais en bassin des carènes de l’université de Liège.

La trajectographie des navires représente un domaine important et en croissance pour notre équipe. Nous avons participé à plusieurs projets industriels demandant des simulations de trajectographie. Cela nous a permis d’acquérir un très bon savoir-faire sur tous les aspects techniques de telles études, à savoir la définition des scénarios en fonction du site à analyser et des conditions environnementales, le calage des bateaux, l’accompagnement des pilotes durant les simulations, ainsi que l’interprétation et la représentation des résultats en fonction des demandes du client.

DN&T possède son propre logiciel de simulation de 6 degré de liberté « TRAJECTOBAT » et une cabine de simulateur.

En vue d’une amélioration continue des services et de la satisfaction des clients, une démarche de réflexion sur le fonctionnement de DN&T a été entreprise pour répondre aux exigences de la norme de gestion de qualité ISO 9001, qui a été obtenue avec succès fin de l’année 2009. DN&T est également audité par le Bureau Veritas Anvers – Direction de la Navigation Intérieure ‘DNI‘ sur base de l’ISO 17020.

Missions: 

Nous sommes actuellement à la recherche d'un Ingénieur Hydrodynamicien expérimenté pour participer à l’amélioration de notre logiciel « TRAJECTOBAT » et réaliser des projets industriels avec le simulateur. Le candidat retenu aidera également à développer notre activité Hydrodynamique navale et participera aux essais du bassin des carènes (résistance à l’avancement et la tenue à la mer). C’est une excellente opportunité de s’engager dans un environnement de travail positif et créatif, en pleine croissance.

Vos missions sront les suivantes :

  • Aider à maintenir et améliorer les performances du Logiciel « TRAJECTOBAT » ;
  • Travailler sur des projets industriels de simulation de navigation ;
  • Effectuer des calculs Hydrodynamique Navale et tenue à la mer ;
  • Développer l’activité Hydrodynamique Navale et assurer la gestion de projets d’ampleur croissante ;
  • Participer aux essais du bassin de carènes de ULiège ;
  • Participer aux projets de conception de bateau, le calcul de structure, la stabilité et le calcul hydrodynamique.
Profil: 
  • Ingénieur mécanicien, ingénieur en mécanique des fluides ou construction navale ;
  • 4 ans d’expérience dans le domaine hydrodynamique et/ou de simulations ;
  • Disposé à accepter des courtes missions à l’étranger ;
  • Flexible pour le changement de priorités sinécessaire ;
  • Intéressé par le développement commercial et la relation client
  • Aisance orale et rédactionnelle
  • Autonomie et esprit d’initiative, intérêt pour la gestion de projet
  • Un bon niveaud’anglais est un atout.
  • La connaissance de logiciels spécialisés (NUMECA, RHINO, MAXSURF,…) est un atout
Référence de l'annonce: 
DN&T-2019