PROJETEUR CAO-BIM DEBUTANT / ALTERNANT (H/F)
Contrat: 
CDI
Agence: 
Résumé: 

Sous la direction du Directeur de l’établissement et rattaché(e) au Responsable d’activité CAO-BIM, vous interviendrez sur des projets de génie civil de la phase d’études à l’exécution pour la réalisation de plans et participerez à la modélisation d’objets BIM.

Nous cherchons un dessinateur projeteur (H/F) en génie civil ayant un fort attrait pour les nouvelles techniques et technologies de conception (CAO3D-BIM) et fortement motivé par le challenge de pluridisciplinarité qu’offrent les nombreuses activités d’ISL ingénierie.

Missions: 

Vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer des plans d’ensemble et de détails, des schémas 2D pour la définition technique d’aménagements divers
  • Modifier des plans déjà existant et participer à des projets de grande envergure dans les différents domaines d’activités d’ISL ingénierie (barrages, digues, centrales hydroélectriques, structures de génie civil, aménagements fluviaux et maritimes (…)) en concertation avec les équipes de projets ISL.
  • Participer à la conception et à la modélisation d’objets 3D-BIM d’ouvrages de génie civil en phase de conception
  • Effectuer le cas échéant des plans de terrassements, coffrages ou armatures

Pour mener à bien vos missions, vous travaillerez en étroites relations avec les Chefs de Projet et les Ingénieurs d'études d’ISL.

Voici une liste non exhaustive des ouvrages en cours de conception actuellement par ISL Ingénierie : barrages de Nachtigal et Lom Pangar au Cameroun / Canal Seine Nord Europe en France / barrage de Sambangalou au Sénégal/ barrage de Singrobo en Côte d’Ivoire / barrage de Ngoulmendjim au Gabon …)

Profil: 

Formation : issu(e) d’une formation Bac+2 ou +3 à dominante Génie civil

Expérience : déjà une première expérience dans le domaine de la construction, débutant accepté (possibilité contrat d’apprentissage/professionnalisation)

Compétences principales : fortes compétences en CAO-DAO. Connaissances en modélisation 3D-BIM

Maîtrise d’un logiciel de CAO type AUTOCAD (le logiciel Microstation est utilisé à ISL), connaissance de REVIT. Une connaissance d’un logiciel de terrassement type Civil3d, Geomensura est un plus.

Esprit d’analyse et de synthèse, capacité de travail collaboratif en équipe, autonomie, rigueur, capacité d’initiative et de reporting, attrait pour les nouvelles technologies

Référence de l'annonce: 
PRO-2020