Mécanique des fluides
Français
Cote d'Ivoire

Simulation thermo-aéraulique de la plume de dispersion d’une cheminée de turbine à gaz

Kenya

Dimensionnement hydraulique de l’évacuateur de crues

France

Simulation bidimensionnelle d’écoulements des fuides suite au changement du comportement des vannes du barrage de Labarre

France

La Société Hydro Electrique du Midi a fait appel à ISL pour effectuer une modélisation hydraulique numérique 3D de l’évacuateur de crues

Hydrodynamique maritime

L’expertise d’ISL Ingénierie en hydraulique maritime permet de répondre à l’ensemble des préoccupations relatives à la protection des ports contre la houle, l’étude de la stabilité des digues et des jetées, la lutte contre l’érosion des plages, l’ensablement des entrées de ports, l’équilibre des estuaires, l’envasement des bassins.

Infrastructures portuaires

L’activité des ports maritimes représente un enjeu économique et financier majeur pour l’économie. Ils sont des points de cruciaux permettant le transfert des marchandises et des passagers du mode maritime au mode fluvial ou terrestre.

ISL Ingénierie conduit des projets d’ouvrages maritimes : aménagements portuaires, ouvrages de défense, aménagement du littoral.

Mécanique des fluides

Pour répondre aux besoins de ses clients, ISL utilise le logiciel de modélisation numérique en mécanique des fluides CFX. 

ISL a la maitrise technique et scientifique pour mener plusieurs types d’étude en mécanique des fluides :