Ouvrages maritimes
Français
France / Haut de France

Maîtrise d’oeuvre pour le confortement de la digue des Alliés

France / Aquitaine

Agglomération Côte Basque-Adour

France

Diagnostic et propositions de confortement des ouvrages de défense contre la mer sur le territoire du Parc Naturel du Cotentin et du Bessin.

France / Aquitaine

Relocalisation des activités et des biens – Lot 2 – Génie côtier – Site atelier de Lacanau

Études de risques et schémas de protection

Riche d'une longue expérience dans le domaine des grands ouvrages de génie-civil, et des problématiques liées aux inondations et submersions, nous avons développé un haut niveau d'expertise sur les sujets de la gestion des risques et des études de sûreté.

Digues à la mer et ouvrages de protection

ISL Ingénierie a une compétence reconnue dans le domaine des digues de protection. Que ce soit pour des ouvrages neufs ou existants, nos ingénieurs  sont intervenus sur plusieurs centaines de kilomètres d’ouvrages à la mer.

Hydrodynamique maritime

L’expertise d’ISL Ingénierie en hydraulique maritime permet de répondre à l’ensemble des préoccupations relatives à la protection des ports contre la houle, l’étude de la stabilité des digues et des jetées, la lutte contre l’érosion des plages, l’ensablement des entrées de ports, l’équilibre des estuaires, l’envasement des bassins.

Infrastructures portuaires

L’activité des ports maritimes représente un enjeu économique et financier majeur pour l’économie. Ils sont des points de cruciaux permettant le transfert des marchandises et des passagers du mode maritime au mode fluvial ou terrestre.

ISL Ingénierie conduit des projets d’ouvrages maritimes : aménagements portuaires, ouvrages de défense, aménagement du littoral.